Couleurs d'automne à Montréal

octobre 22, 2015

Pas de vacances de la Toussaint ici mais la semaine de relâche ou de lecture - soit une semaine de "vacances" pour les étudiants, souvent consacrée aux révisions pour les examens de mi-session. Pour mon université c'était la semaine dernière, et comme de nombreux étudiants internationaux on en a profité pour visiter le Québec, et dans notre cas, la plus grande ville et la plus connue : Montréal !
Le court automne nous a ravi de ses couleurs - qui sont déjà en train de partir à toute vitesse, seulement une semaine plus tard.
Montréal est une ville très éclectique avec de nombreux quartiers, chacun avec son propre style. Nous nous sommes essentiellement baladé dans les 5 plus connus, qui seraient le Vieux-Montréal (vieux bâtiments, rues à la française, port...) ; le Centre Ville (quartier d'affaires avec buildings, magasins de luxes, mais aussi le petit quartier Chinois) ; le Village (quartier gay aux belles maisons résidentielles, avec des banderoles de toutes les couleurs - que même les églises affichent !) ; le quartier Latin (restaurants, université et diversité) et enfin le plateau Mont-Royal (nouveau quartier hype de Montréal, autrefois ouvrier, concentre énormément de français, belles rues et pleins de petits magasins et cafés).
Quelques photos qui cependant ne représente que partiellement Montréal, tellement chaque quartier à son identité propre.

Maisons colorées dans Le Village, sous un ciel gris.

Le super Jardin Botanique de Montréal affichait ses plus belles couleurs avant la chute complète des feuilles - des jardins asiatiques qui valent le détour, ainsi qu'un Insectarium !

Petit marché sur le plateau Mont-Royal.



L'Halloween comme ils disent ici arrive à grand pas - et c'est un sport national de décorer sa maison !


You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe