Bienvenue à Chicoutimi ! - part2

septembre 12, 2015

Une chose que l'on remarque tout de suite quand on arrive en Amérique, c'est que les villes ne sont pas pensées pour les piétons. Ici à Chicoutimi les distances sont bien trop grandes pour être faites à pied, et il n'y a presque pas de passages piétons, ni de trottoirs. Les jeunes conduisent donc dès leur 16 ans, dans des voitures des fois très grosses et rutilantes.
Au Saguenay, qui est la région où se trouve Chicoutimi, les routes sont parfois très pentues - ce qui encourage encore moins les piétons. Dans les premiers jours je me suis donc dit que bien que la nourriture soit plus grasse, plus grosse, plus toute-faite, ce serait difficile de grossir avec autant de marche ! Mais, tiens, parlons-en de la nourriture... Chicoutimi n'offre certes pas le choix le plus varié du Québec, mais il reste, je crois, tout à fait typique. Tout d'abord, première étape d'étudiants français, nous avons voulu faire les courses. Premier problème : les prix. Le dollar Canadien est moins cher que l'Euro, mais les prix ici sont quand même plus cher qu'en France. Et les trucs les moins cher chez nous ne le sont pas du tout ici, donc pas facile de s'y retrouver...
Deuzio : les portions. Packs géants, sauf pour les fromages français :( Ici on n'a pas trop le choix en charcuterie et fromagerie, par contre vous trouverez peut-être plus votre bonheur en plats tout prêts !
Au niveau des spécialités, la région du Saguenay est reconnue pour ses bleuets. Première impression : ça n'a pas trop de goût, mais on attend de goûter la tarte aux bleuets, très typique !


Pleins de garages d'occasions pas trop loin de chez nous, qui vendent surtout d'énormes Pick-up




La vue imprenable sur le Fjord et les montagnes, depuis le port de Chicoutimi

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe